Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tribu goldy
25 août 2010

chauffe coeur pour poupée

Bon voilà, j'ai demandé un service à marjoline qui a gentiment répondue à ma demande
j'ai l'intention de réaliser le fameux chauffe -coeur de dame provost mais version crochet .
A partir des mesures et avec une bonne dose de pif , je suis arrivée à un croquis qui me semble correct ... donc affaire à suivre , mais avant de me lancer dans une taille 6/8 ans j'ai opté pour le modèle minime : la poupée chérie de ma fille
mon 1er essai donne ceci
IMG_1605
IMG_1603


explications si ça vous intéresse

crochet n°4 et laine adéquate

ma = maille en l'air
br = bride
ms= maille serrée

ce commence par le bas du dos

monter une chainette de 12 mailles en l'air
rang 2
1ma sautez une maille 12 ms 1ma
rang 3
14ms 3ma
rang4
16 br 3ma
rang 5
16 br 3ma
rang 6
16br 3ma
rang 7 ( ici on commence la pointe qui reviendra sur le devant )
4br 3ma
rang 8
4br 3ma
rang 9
1 br et faire une bride avec 2 ( comme pour une diminution) 1ma
rang 10
3ms 1ma
rang 11
3ms 1ma
rang 12
2ms 3ma
rang 13
2br 3ma
rang 14
2br 3ma
rang 15
sautez une maille , 1 br ( vous obtenez une boucle )

pour former l'autre pointe
recommencer le schema a partir du rang 7 de l'autre coté du dos

rentrer les fils
coudre 2 boutons sur le bas du dos

et c fini
j'espere avoir ete suffisament claire sinon n'hésitez pas a me poser des questions

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est joli! Moi, je prends ce tuto volontier, je me le mets de côté pour une autre fois. Merci.<br /> Et si tu veux, j'ai les mesures de celui de La Droguerie qui est en 4/6 ans et en 8/10 ans. C'est toi qui vois, bises.
la tribu goldy
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 331
Publicité